mercredi 28 janvier 2015

Bonne position des mains au volant

Bonne position des mains au volant





Reconnaissez-vous ceci ?  La main gauche sur le volant à 12 heures !
Beaucoup de conducteurs n’ont aucune idée des risques énormes qu’ils prennent lorsqu’ils saisissent le volant de la main gauche à 12 heures.
Tout d’abord, il y a le superbe KO comme celui infligé par MIKE TYSON ! 
Où pensez-vous que votre main gauche va atterrir lorsque l’airbag se déclenche ?  En plein dans votre visage, c’est inévitable !  Attention, car pour la Police fédérale c’est un indice très intéressant qui indique avec précision l’heure exacte de l’accident. Le cadran de votre montre est en effet imprimé sur votre front !
Mais la seconde raison comporte encore plus de risques …
Le fait de tenir le volant de la main gauche à 12 heures n’est pas une position naturelle pour trois points d’articulation (poignet, coude et épaule), de sorte que votre position de conduite est très instable. Dans la circulation de tous les jours, cela ne vous pose aucun problème et vous n’avez certainement pas conscience des risques auxquels vous vous exposez. Mais lorsqu’une situation d’urgence totalement imprévisible se présente et demande une réaction rapide de votre part, il y a alors beaucoup de chances que vous braquiez le volant dans tous les sens, avec toutes les conséquences désastreuses qui s’ensuivent. Regardez les films !
Adoptez par conséquent la bonne position de conduite en plaçant vos deux mains sur le volant à 10 heures 10. Une position sûre, détendue et confortable. Toujours prêt à réagir correctement à tout moment.